Quel budget préparer pour s’équiper pour sa première course ?

En général, pour les débutants, la première course est souvent traumatisante pour le corps. Les frottements, maux de ventre et les douleurs sont les choses qu’on devrait faire attention pour ne pas abandonner dès la première course. Et l’une des détails que vous devez aussi prendre en compte est votre budget lors de la préparation de votre course. Donc nous allons vous guider pour vous préparer au mieux.

Les équipements utiles pour sa première course

Pour une première course, investir sur quelques équipements est vraiment nécessaire, car pour les débutants, ces équipements jouent de gros rôles. Par contre, cela ne demande pas beaucoup de budgets, mais le strict minimum.

La chose la plus importante, c’est porter de bonnes chaussures. Il est facile de choisir sa paire de chaussures, vous devez choisir les chaussures de bonne pointure qui n’est pas trop serré ni trop grand pour que vous soyez à l’aise, le type de chaussure, la quantité d’amortis et le confort. Les chaussures de course doivent être légères, souples, universelles et confortables. Il est strictement à éviter d’acheter des chaussures d’occasion pour sa course.

Le port des tenues confortable est primordial. Pour les tee-shirts, vous pouvez opter pour des couleurs qui vous convient, mais avec des tissus légers et sans couture pour éviter les frottements. Pour le short ou corsaire, il y a plusieurs longueurs que vous pouvez choisir, selon vos besoins et la saison que vous souhaitez débuter la course.

Il ne faut pas oublier les chaussettes qui protègent vos pieds des ampoules et des frottements. Les chaussettes de sport traditionnel sont conseillées pour les marathons. En matière de budget équipement pour la course, l’investissement du coureur est assez minime.

Les accessoires pour une course

Pour une course, non seulement pour les débutants, mais aussi pour les experts, un écouteur est un bon compagnon. Écouter une musique pendant une course améliore la performance en course et repousse la lassitude selon une étude. En effet, écouter la musique en courant stimule le cerveau, aide le marathon à aller au bout de son effort et donne une force.

Il est aussi nécessaire de porter une montre running ou une ceinture cardio pour votre première course. Elle est utile pour indiquer votre fréquence cardiaque. Les calories brûlées s’affichent sur votre smartphone pendant les périodes d’entraînements.

Maximisez la sécurité du coureur

La sécurité des coureurs débutants est capitale pour éviter l’abandon. Pour les femmes, les Soutien-gorge ou brassières de sports sont primordiales, car elles assurent le maintien de la poitrine pendant l’effort qui pourrait causer l’inconfort. Vous avez ainsi besoin de tête tour de cou Buff multifonction pour couvrir vos têtes, vos cous et oreilles. Une paire de gants est aussi utile pendant l’hiver, un imperméable pour se couvrir pendant la période de pluie et une veste running coupe-vent. Ce ne sont pas des matériels obligatoires mais utiles pour débuter une course. Vous pouvez les acheter selon vos budgets.

Les différentes semelles à intégrer à vos chaussures et comment les choisir
Le vélo elliptique : un bon substitut de vélo d’appartement ?