Calendrier : tous les grands événements running en France

En l’année 2015, près de 4,8 millions de Français sont enregistrés par la fédération française d’Athlétisme (FFA) en tant que coureurs et ce nombre augmente chaque année. La course à pied est devenu un phénomène de la société moderne. En effet, le taux de participation a explosé depuis quelques années en atteignant 27 % des Français de plus de 18 ans. Si vous aussi, vous comptez parmi ces running lovers en quête de nouveaux challenges. De nombreuses courses et parcours sportifs vous attendent cette année. Voici un aperçu du calendrier running de la France.

Championnats de France de Trail

Cette année le calendrier running affiche carton plein. Laissant le loisir à chaque participant de choisir quelle compétition concourir. Préparez vous ! Le championnat de France de Trail se tiendra à Salers du 20 au 23 mai. Il y aura un Trial long de 53 km et un Trial court de 32 km. De plus, les technicités de parcours roulants, aériens et exigeants sauront de quoi faire rêver les sportifs.

Pour pouvoir concourir aux championnats de France de Trial, les conditions sont simples : avoir une licence octroyée par la FFA et avoir terminé au moins une manche du trial tour national (TTN).

Championnats de France de Course en Montagne

Les championnats de France de course en Montagne aura lieu le 14 juin cette année à Dévoluy. Chaque année, cette compétition rassemble plus de 500 coureurs qui sont venus disputer un titre individuel ou par équipe. Les différentes courses prendront le départ au front de neige de la station Dévoluy et s’achèveront au centre sportif. Les athlètes évolueront dans le massif du Dévoluy en parcourant par la Combe des Meules, crête des Baumes et le Collet du Tat. La course en montagne se fera en 4 formats suivant les catégories (les seniors parcourront  12,5 km et 850 D+, un circuit de 6,5 km et 450 D+ pour les juniors garçons et enfin 5,5 km et 350 m D+ pour les cadettes et juniors filles).

Championnats de France de Marathon

Quant à cet événement championnat de France de Marathon, il se tiendra le 25 octobre à Rennes. Le départ de cette compétition sera donné à Cap Malo (Melesse) à 9 h. Pour participer à l’épreuve mythique du Marathon, il faut avoir une licence FFA et ayant fait au minimum un marathon régional durant les 2 dernières années. Il est à noter qu’aucun marathon étranger ne sera pas pris en considération. Les sportifs engagés seront soumis aux règlements de la FFA et ceux de l’organisateur, effectivement pour les barrières horaires : 2 h 30 au semi-marathon et 5 h 30 au marathon.

Le vendredi 23 octobre de 13 h 30 à 19 h 00 et le samedi 24 octobre de 10 h 00 à 19 h 00, munissez vous d’une pièce d’identité pour retirer votre dossard sur l’esplanade Charles De Gaulles, à Rennes.

Que manger la veille d’un marathon ou d’un semi-marathon ?
Courses d’entreprise : les modalités pour s’inscrire