Courses d’entreprise : les modalités pour s’inscrire

La course pour entreprise est un moment unique pour rassembler les proches. Amis, famille et collègues peuvent se réunir pour relever un défi et se détendre en même temps dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il est donc recommandé de participer à ses différentes courses afin de tisser ou renforcer les liens surtout entre les collègues. Quelques étapes sont à suivre pour pouvoir participer à ses courses.

Remplissage d’un bulletin de participation

Pour s’inscrire aux courses des entreprises, il est obligatoire de remplir la fiche d’inscription. Chaque entité possède son mode de fonctionnement pour cette étape. Il est donc possible de récupérer le bulletin auprès de la branche qui gère les activités sociales de l’entreprise, c’est-à-dire, faire une inscription sur place. La deuxième option est le remplissage du bulletin soit par Internet, si l’entreprise a un site Web, soit par mail. Pour le processus par mail, le participant peut remplir la fiche manuellement puis le déposer directement au responsable de la course, mais il est également possible de compléter la fiche et de le retourner par mail en guise de confirmation d’inscription. Il est important de respecter la date limite pour retourner le bulletin de participation. Dans le cas contraire, l’inscription du candidat ne sera pas validée. S’il s’agit d’une course collective, le leader uniquement se chargera d’inscrire son équipe selon les modalités.

Paiement des différentes charges ou cotisations

La plupart du temps, les courses d’entreprise sont effectuées pour faire une collecte de dons. C’est la raison pour laquelle, les participants doivent payer un montant qui a été défini par le comité responsable des courses. Le participant donc en plus de s’inscrire aux courses d’entreprises, se doit d’aider les autres par ses propres moyens. Parfois, le montant à payer est directement désigné comme frais de participation à la course, mais dans tous les cas, une partie de la somme versée servira toujours de don.

Les accessoires nécessaires pour les courses d’entreprises

En quelque sorte, une course d’entreprise est une compétition. Dans ce cas, les participants devraient opter pour une tenue similaire comme les maillots de football. Les équipes ainsi que les participants peuvent montrer leurs solidarités entre équipes à travers des tee-shirts ou casquettes personnalisés avant de s’inscrire aux courses d’entreprise. La couleur ainsi que le design de ses accessoires doivent représenter d’une façon ou d’une autre l’entité en question. Pour plus de convivialité, les participants peuvent organiser un cocktail ou des amuse-gueules après les courses pour avoir un moment de solidarité.

Que manger la veille d’un marathon ou d’un semi-marathon ?
Calendrier : tous les grands événements running en France